L'évaluation cognitive PI

Prévoir la capacité d’apprentissage naturel et la performance en poste.

Qu'est-ce que l'évaluation cognitive PI ?

Saviez-vous que la capacité cognitive est le principal indicateur de la performance en poste ? L’Évaluation cognitive PITM chronométrée est un test de capacité cognitive pour l’emploi. Cette évaluation mesure la capacité mentale générale et la capacité de réflexion critique d’une personne. En seulement 12 minutes, vous obtiendrez plus d’informations sur la probabilité de réussite et la performance en poste d’une personne qu’après un entretien d’une heure ou un test d’aptitude standard.

Résultat cognitif de The Predictive Index

Que mesure l’outil Évaluation cognitive PI ?

Les personnes passant l’évaluation ont 50 problèmes à résoudre et doivent en terminer autant que possible en 12 minutes. Les résultats indiquent leur capacité à traiter des informations complexes et à faire face aux exigences cognitives d’un poste donné. Certains tests d’évaluation peuvent mesurer la capacité mentale générale ou le raisonnement numérique d’un candidat, mais pas les deux. Grâce à l’Évaluation cognitive PI, vous saurez toujours si un candidat possède les capacités de résolution des problèmes nécessaires pour le poste.

Que mesure l'évaluation cognitive PI ?

L’Évaluation cognitive PI se compose de 50 questions à choix multiples issues de trois catégories d’aptitudes cognitives (raisonnement verbal, numérique et abstrait) et de neuf sous-catégories. Elle évalue principalement le taux d’apprentissage d’une personne : l’acquisition rapide de connaissances. Si le changement est une constante dans votre organisation, accordez une attention particulière à la capacité cognitive.

Plus qu'un test de personnalité, elle mesure le raisonnement verbal, les compétences cognitives et la réflexion critique. Grâce à ces données et à des critères plus quantitatifs, votre société peut améliorer son processus de recrutement et prendre des décisions de recrutement plus scientifiques. Contrairement à un test d’aptitude standard, une évaluation cognitive combinée à des données comportementales peut fournir de véritables indicateurs de la performance en poste d’un candidat.

Découvrez comment la plateforme d’optimisation des talents de PI utilise les données cognitives pour vous aider à mieux recruter.

Veuillez utiliser une adresse e-mail professionnelle.

Je souhaite recevoir des mises à jour de The Predictive Index. Consultez notre Politique de confidentialité.

Copier le lien

The PI Cognitive Assessment

Wish you could predict if a candidate would be successful in a given role? Our cognitive assessment gives you a treasure trove of insight with the push of a button.

Hire smart

Predict natural learning ability and job performance.

Did you know that cognitive ability is the number one predictor of job performance? The timed PI Cognitive Assessment serves as a cognitive ability test for employment. Cognitive ability assessments measure a person’s general mental ability and capacity for critical thinking. In just 12 minutes you’ll have more information about someone’s likelihood of success and job performance than you would after a one-hour interview or standard aptitude test.

How does the PI Cognitive Assessment work?

Assessment takers get 50 problems to solve—and they’re tasked with completing as many as they can in 12 minutes. The resulting score indicates their ability to process complex information and their capacity to deal with the cognitive demands of a given position. Some assessment tests might gauge a candidate’s general mental ability or numerical reasoning, but not both. With the PI Cognitive Assessment you’ll always know if a candidate has the problem-solving abilities for the job.

What does the PI Cognitive Assessment measure?

The PI Cognitive Assessment consists of 50 multiple-choice questions from three cognitive ability categories (verbal, numerical, and abstract reasoning) and nine subcategories. Essentially, it assesses the rate at which a person can learn—rapid knowledge acquisition. If change is a constant in your organization, pay special attention to cognitive ability.

More than personality tests, they measure verbal reasoning, cognitive skills, and critical thinking. Armed with this data, along with more quantitative criteria, your business can improve its hiring process and make more scientific hiring decisions. Unlike a standard aptitude test, a cognitive assessment combined with behavioral data can provide true indicators of a candidate’s job performance.

Request a demo

Align your people strategy with your business strategy.

Request a demo