ÉVALUATIONS ET VALIDITÉ

Une stimulation de la productivité des personnes qui a fait ses preuves.

Nos évaluations ont été validées par des tests et recherches scientifiques rigoureux au fil des décennies. Ils sont éprouvés : nous avons évalué plus de 25 millions de personnes dans le monde et les grandes sociétés du monde entier nous font confiance pour les aider à prendre de meilleures décisions en matière de personnel.

Ils nous font confiance

Validation scientifique

  • Plus de 400 études de performance en poste menées au cours des 30 dernières années
  • Plus de 25 000 employés dans 120 postes différents ont été évalués en fonction de près de 5 000 mesures de la performance en poste
  • 94 % des études ont entraîné des relations significatives entre les mesures PI et la performance en poste

À propos de nos évaluations

Validation sur le plan psychométrique

La psychométrie est la science qui permet de mesurer les capacités et les processus mentaux. Elle applique et étudie les théories de la personnalité et de la capacité cognitive pour créer des outils qui mesurent les traits et les capacités sous-jacents des personnes. 

L'Évaluation comportementale PI, l'Évaluation cognitive PI, l'Évaluation stratégique PI et l'Enquête de PI relative à l'expérience des salariés sont des outils rigoureusement développés sur le plan psychométrique.

Nos psychométriciens affinent et testent régulièrement nos outils pour s'assurer qu'ils sont valides et fiables pour une utilisation quotidienne au travail.

Validité et fiabilité

Chez PI, nous considérons la validation comme un processus continu, et nos psychométriciens considèrent qu'il est de leur responsabilité d'enrichir continuellement le portefeuille de recherche de PI en matière de validation. Au cours de l'histoire de PI, nos chercheurs ont mené des centaines d'études de validité des critères pour des clients, couvrant de nombreux secteurs, de nombreuses régions et de nombreux postes différents. 

La validation commence en cours de développement par une validation minutieuse du contenu, des essais sur le terrain, la construction de la forme et la validation de la construction mentale. Nos chercheurs valident de nouveaux cas d'utilisation pour les évaluations, surveillent les performances des outils et travaillent sans cesse sur des améliorations pour s'assurer que les évaluations continuent à fournir des informations précieuses, interprétables et exploitables pour les clients.

Nos psychométriciens mènent également des études de fiabilité pour rendre compte de l'exactitude des résultats (cohérence interne), de la stabilité dans le temps (fiabilité test-retest) et de la fiabilité des constructions psychologiques mesurées. Ces études aident à quantifier l'erreur de mesure de l'évaluation pour s'assurer que les résultats soutiendront les cas d'utilisation prévus. Les études de fiabilité permettent également de guider nos clients sur l'utilisation efficace des résultats des évaluations PI.

Équité

L'équité est apparue comme son propre domaine de pratique psychométrique, et la validité d'une évaluation dépend également de l'honnêteté et de l'impartialité de l'outil pour les populations prévues. L'équité englobe de nombreuses facettes du système d'évaluation.

L'équité peut faire référence à l'absence de préjugés sur le résultat, que PI documente dans des études de fonctionnement de l'élément différentiel. Elle peut également faire référence à l'accès, à l'administration, à l'interprétation et à l'impact de l'évaluation. Nos psychométriciens fournissent des conseils aux clients sur la manière d'utiliser les évaluations PI d'une manière équitable pour les personnes interrogées. Ils travaillent également en étroite collaboration avec les développeurs de produits et les consultants de PI afin que l'équité soit prise en compte dans chaque aspect de l'expérience PI d'un client.

En savoir plus sur la façon d'utiliser les évaluations PI dans votre organisation.

Veuillez utiliser une adresse e-mail professionnelle.

Je souhaite recevoir des mises à jour de The Predictive Index. Consultez notre Politique de confidentialité.

Copier le lien

ASSESSMENTS & VALIDITY

A proven track record of boosting people productivity.

Our assessments have been validated through rigorous scientific testing and research over decades. They’re tried and true: We’ve assessed more than 25 million people around the world and major companies worldwide trust us to help them make better people decisions.

Trusted by

Scientifically validated.

  • More than 400 job performance studies conducted over the past 30 years
  • More than 25,000 employees in 120 different job roles sampled against nearly 5,000 measures of job performance
  • 94% of studies resulted in significant relationships between PI measures and job performance

About our assessments

Psychometrically sound.

Psychometrics is the science of measuring mental capacities and processes. It applies and investigates theories of personality and cognitive ability to build tools that measure people’s underlying traits and abilities. 

The PI Behavioral Assessment, the PI Cognitive Assessment, the PI Strategy Assessment, and the PI Employee Experience Survey are psychometrically rigorously developed tools.

Our psychometricians routinely refine and test our tools to ensure they’re valid and reliable for everyday use in the workplace.

Valid & Reliable

At PI, we treat validation as an ongoing process, and our psychometricians see it as their responsibility to continually add to PI’s portfolio of validation research. Over PI’s history, our researchers have conducted hundreds of criterion validity studies for clients, spanning many different industries, regions, and job roles. 

Validation begins in development with careful content validation, field testing, form construction, and construct validation. Our researchers validate new use cases for assessments, monitor the instruments’ performance, and practice continuous improvements to ensure that the assessments continue to yield valuable, interpretable, actionable insights for clients.

Our psychometricians also conduct reliability studies to report the accuracy of scores (internal consistency), stability over time (test-retest reliability), and reliability of the psychological constructs that are measured. These studies help to quantify measurement error of the assessment to ensure scores will support their intended use cases. Reliability studies also help provide guidance to our clients on how to effectively use the results of PI assessments.

Fairness

Fairness has emerged as its own domain of psychometric practice, and an assessment’s validity also depends on the instrument being fair and unbiased for its intended populations. Fairness encompasses many facets of the assessment system.

Fairness may refer to lack of score bias, which PI documents in differential item functioning (DIF) studies. It can also refer to the access, administration, interpretation, and impact of the assessment. Our psychometricians provide guidance to clients on how to use PI assessments in a way that’s fair to respondents. They also work closely with PI’s product developers and consultants to make fairness a consideration in every part of a client’s PI experience.

Learn more about how to use PI assessments in your organization.

Please use a business email.

I would like to receive updates from The Predictive Index. View our Privacy Policy.

View our Privacy Policy.

Copy link