Une passion pour la compréhension des personnes

Un meilleur travail, un monde meilleur via l'optimisation des talents.

The Predictive Index a été fondée il y a plus de soixante ans, et pendant tout ce temps, notre mission n'a pas changé. Notre passion, héritée de notre fondateur, est de comprendre les personnes et les équipes, en particulier ce qui motive les comportements au travail. Notre quête, comme la vôtre, consiste à découvrir comment impacter ce comportement, susciter l'enthousiasme et aligner la stratégie commerciale et la stratégie des talents.

Depuis 1955, nous perfectionnons la sagesse, les conseils et les outils qui aident les employés à être plus productifs et impliqués.

Nous sommes des pionniers

Nous sommes les pionniers de l'optimisation des talents.

L'alignement de la stratégie commerciale et de la stratégie des talents est concrétisé par notre équipe.

Carrières chez PI

PI est un lieu où des personnes ayant des parcours, des expériences et des points de vue différents collaborent à un travail étonnant et important. Si vous cherchez à vous mettre à l'œuvre et à réussir, il y a une place pour vous ici.

Culture et valeurs

Nous savons que nos chances d'atteindre notre vision « Un meilleur travail. Un monde meilleur. » sont uniquement possibles grâce à notre capacité et notre volonté de réussir. Nous sommes très fiers de notre culture, et nos valeurs fondamentales se trouvent au cœur de celle-ci.

Histoire | Découverte des tests psychométriques

En 1942, Arnold Daniels, alors âgé de 26 ans, s'est engagé dans l'armée de l'air des États-Unis. Envoyé en Angleterre, il est nommé navigateur aérien et son équipe enregistre bientôt plus de 30 missions, le tout sans une seule victime au combat.

Lorsque les commandants ont pris connaissance des résultats de l'équipe, ils ont envoyé un psychologue pour travailler avec Arnold Daniels, afin d'étudier ce qui avait fait le succès de leur travail d'équipe.

Ce fut la première expérience d'Arnold Daniels avec les tests psychométriques, et ce qui deviendrait une véritable passion : résoudre des problèmes commerciaux sous l'angle de la compréhension des individus.

Amélioration de la théorie scientifique

Après la guerre, Arnold Daniels est revenu à Boston, où il a brièvement fréquenté Harvard pour étudier la psychologie au travail. En 1952, il a publié la première évaluation de The Predictive Index.

En 1955, il a fondé PI Worldwide (aujourd'hui appelé The Predictive Index®). L'Évaluation comportementale™ de The Predictive Index a été créée à partir d'un échantillon normatif de milliers de personnes et a depuis fait l'objet de près de 500 études de validation. Elle a été sans cesse actualisée et représente aujourd'hui une mesure bien établie, pertinente pour les sociétés et scientifiquement prouvée des tendances comportementales au travail.

Depuis plus de soixante ans, des milliers d'organisations ont utilisé The Predictive Index dans presque tous les emplois et secteurs d'activité du monde entier.

L'optimisation des talents est l'avenir du travail.

Arnold S. Daniels est décédé en 1998, mais il a auparavant renforcé son héritage dans la psychologie organisationnelle et la psychométrie, et ouvert la voie à l'environnement de travail du futur. L'optimisation des talents, le cadre qui aligne la stratégie commerciale et la stratégie des talents, est devenue une discipline alimentée par les données d'évaluation.

Au fil du temps, PI a également introduit l'Évaluation cognitive PI™, qui permet de mieux comprendre la capacité d'apprentissage de chaque personne et l'Évaluation du poste™, qui définit les postes via les attributs et les besoins individuels. Avec l'Évaluation comportementale PI, ce trio d'outils a permis de réaliser la vision d'Arnold Daniels : identifier ce qui motive et stimule chacun d'entre nous de manière unique, et nous préparer à la réussite ultime de notre travail. Ces évaluations sont devenues la base de la nouvelle discipline : l'optimisation des talents.

PI dispose d'un conseil consultatif scientifique composé de professeurs d'université, de psychologues du travail et des organisations, et d'autres experts en psychométrie. Le conseil examine et évalue régulièrement nos données scientifiques et notre méthodologie afin que nous puissions continuer à nous appuyer sur nos fondations et notre histoire bien établies, ainsi que sur notre avenir.

Nous contacter

Notre équipe est impatiente de vous aider.

Copier le lien

A passion for understanding people

Better work, better world through talent optimization.

The Predictive Index was founded more than six decades ago, and in all that time, our mission has not changed. Our passion, inherited from our founder, is to understand people and teams—specifically what drives behaviors at work. Our quest, like yours, is to discover how to impact that behavior, ignite enthusiasm, and align business strategy with talent strategy.

Since 1955 we have honed the wisdom, guidance, and tools that help inspire employees be their most productive and engaged.

We are Pioneers

We are Pioneers of talent optimization.

The alignment of business strategy and talent strategy is brought to life by our team.

Careers at PI

PI is a place where people with diverse backgrounds, experiences, and perspectives collaborate on amazing, important work. If you’re looking to dig in and succeed, there’s a place for you here.

Culture and Values

We know that our chances of achieving our vision, Better Work, Better World, are only possible with our ability and drive to succeed. We take great pride in our culture, and at the heart of our culture are our core values.

History | Discovering psychometric testing

In 1942, twenty-six-year-old Arnold Daniels volunteered for the U.S. Army Air Corps. Shipped off to England, he was placed as a flight navigator and his team soon logged more than 30 missions—all without a single combat casualty.

When commanders noted the team’s record, they sent a psychologist in to work with Daniels—to study just what made their teamwork so successful.

This was Daniels’ first introduction to psychometric testing, and what would become a lifetime passion: solving business problems through the lens of understanding individuals.

Refining the science

After the war, he returned to Boston, where he briefly attended Harvard to study workplace psychology. In 1952 he released the first Predictive Index Assessment.

In 1955, Daniels founded PI Worldwide (now called The Predictive Index®). The Predictive Index Behavioral Assessment™ was created through a normative sample of thousands of people and has since been the subject of nearly 500 validation studies. It has received continual updates and today represents a well-established, business-relevant, and scientifically-proven measure of behavioral tendencies in the workplace.

Over six decades since, thousands of organizations have used The Predictive Index in nearly every job and industry around the world.

Talent optimization is the future of work.

In 1998, Arnold S. Daniels passed away, but not before cementing his legacy in organizational psychology and psychometrics, and paving the way for the workplace of the future. Talent optimization, the framework that aligns business and talent strategy, has grown into a discipline powered by assessment data.

Over time, PI also introduced the PI Cognitive Assessment™ —which provides a better understanding of each person’s learning capacity and the Job Assessment™ — which defines jobs via individual attributes and needs. Together with the PI Behavioral Assessment, this trio of tools has fulfilled Daniels’ vision— identifying what uniquely motivates and drives each of us, and setting us up for the ultimate success in our work. These assessments became the foundation for the new discipline; talent optimization.

PI maintains a Science Advisory Board staffed with university professors, I/O psychologists, and other subject matter experts in psychometrics. The board regularly reviews and evaluates our science and methodology so we can continue to build on the well-established foundation and history that we have, as well as our future.

Contact Us

Our team is eager to help you.

Copy link